La vie des entreprises

Au quotidien, la gestion de votre entreprise peut être perturbée par différentes difficultés. Nous vous proposons toute une gamme de constats spécifiquement dédiés, afin de vous assister dans la gestion de ces difficultés.

Le constat de grève :

Le droit de grève est un droit fondamental. Cependant, les conflits sociaux ont une large tendance à dégénérer, et à être à l’origine de nombreuses violations du droit, comme la détérioration de matériel, ou la séquestration de personnes, qui sont des actions illégales.
En tant que chef d’entreprise, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de votre personnel et la préservation de votre outil de production.

Notre présence permettra :

La vie quotidienne de l’entreprise :

Vous avez réceptionné des marchandises non conformes ? La réalisation d’un constat vous permettra d’en établir la preuve.

Dans le cadre d'une procédure de licenciement, nous pouvons intervenir, dans vos locaux, pour constater des retards, ou des fautes de vos salariés. Le comportement fautif démontré vous permettra d'envisager plus sereinement la prise des sanctions disciplinaires appropriées, ou un licenciement pour faute, en minimisant au maximum le risque en cas de contestation du licenciement devant la juridiction prud’homale.

La panne d’un outil de production :

Qu’il s’agisse de votre outil de production, ou du matériel informatique de l’entreprise, sans lequel toute activité est paralysée, nous intervenons sans délais pour constater les difficultés que vous rencontrez. Le constat ainsi établi vous permettra de renégocier les contrats de maintenance, ou de faciliter la prise en charge du préjudice subi par votre compagnie d’assurance.

La destruction d’un stock :

Nous constatons la destruction des stocks, en précisant la nature des produits détruits, leur quantité, et la méthode de destruction, afin de vous aider à garantir vos droits : détruisez vos stocks plus sereinement, et protégez vous comptablement en cas de contrôle fiscal.